Attaque au cocotier!

Publié le par Aurélie

Il y a quelques semaines, j'ai eu la mauvaise surprise d'être réveillée en pleine nuit par un bruit étrange provenant de ma terrasse.  Intriguée  je sors prudemment pour observer  les mouvements à la lueur de la pleine lune. Le bruit persiste, mais je ne vois rien. Quelque chose tout près de moi semble croquer une pomme. Je m'approche des quelques marches qui mènent au pied du bungalow et là je vois un animal, gros comme un cochon aux pieds de mon cocotier.  undefinedUn cabiaï en train d'attaquer  le tronc de mon cocotier à grands coups d'incisives! J'essaie de le faire fuir en frappant dans mes mains, il ne bouge pas. Je m'approche, nous ne sommes plus qu'à 3 mètres l'un de l'autre, je fais du bruit, et il repart tranquillement vers le marais, aucunement effrayé. Quel toupet! Il m'a déjà mangé un cocotier le mois dernier! Enfin, je dis  "il", mais  "elle" serait beaucoup plus approprié car elle était suivie de 5 petits qui trottinaient derrière elle.  Une fois les pieds dans l'eau, à 20 mètres de chez moi, deux gros mâles l'ont rejointe, bref la famille au complet!
Le propriétaire était en colère de voir qu'ils s'étaient attaqués à ses plantations une fois de plus. Résultat, il m'a fait une suberbe oeuvre d'art en enroulant un peu de fil de fer barbelé autour des deux cocotiers ayant survécu à l'attaque des "monstres". undefinedLa nuit suivante, je les ai entendu, et nous avons eu l'occasion de les regarder sur le bord du marais avec les voisins. Nous avons compté minimum 10 petits, ils sont mignons, mais ça va commencer à faire beaucoup!

Publié dans Que de surprises!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça va devenir un camp retranché chez vous ! lol Pôv' "p'tits" cabiaïs qui ne peuvent pas se nourrir comme ils l'entendent !
Répondre
A
Non, c'est celui qui plante qui décide! Et vue leur taille, ils ont suffisamment à manger, ce n'est pas moi qui vais les plaindre.